Incendies en Grèce : comment fonctionnent les assurances voyages pour être dédommagé en cas d'annulation de séjour ?
Selon France Info :
En raison des incendies en Grèce, des milliers de personnes ont été évacuées notamment de l'île de Rhodes ou de Corfou. Certains ne pourront pas profiter de leur séjour. Mais que disent les assurances dans ce cas précis ?
Des vacances gâchées. En raison des violents incendies qui frappent le pays, des milliers de personnes ont été évacuées des îles grecques de Corfou et de Rhodes. Dans cette dernière, 30 000 personnes ont été évacuées de leurs habitations ou hôtels. Il s'agit de "la plus grande opération (de ce type) jamais effectuée en Grèce", selon les autorités.
Pour d'autres, le séjour ne pourra simplement pas se faire. Le voyagiste TUI, numéro un mondial du tourisme, a annoncé dimanche, suspendre tous ses vols passagers vers Rhodes. De son côté, la compagnie aérienne Jet2 a expliqué avoir annulé "tous les vols et séjours de vacances" prévus dimanche à destination de l'île grecque. Ces vacanciers vont-ils pouvoir être remboursés ?
Du cas par cas pour les annulations
Pour les évacuations, la mesure a été décidée par les autorités locales. Impossible donc pour les campings ou les hôtels de ne pas s'y soumettre. Dans ce cas, les professionnels du tourisme sont en général bien assurés et devraient donc être indemnisés sans difficulté, expliquait le journal Sud-Ouest évoquant les incendies en Gironde de l'été 2022. Les clients devraient donc, de fait, être dédommagés sans trop problème.......