Canicule: Rhodes toujours en proie aux flammes, après une opération d'évacuation sans précédent
Selon Orange.fr
Plus de 250 pompiers luttaient toujours dimanche contre les flammes sur l'île touristique de Rhodes où 30.000 personnes ont été évacuées, "la plus grande opération" du type "jamais effectuée en Grèce", écrasée sous une fournaise favorisant les incendies.
Des centaines de touristes patientaient à l'aéroport international de Rhodes, en quête d'un vol pour rentrer chez eux, tandis que plusieurs compagnies aériennes ont suspendu leurs vols vers l'île.
Depuis le début de l'été, la chaleur accable des dizaines de millions de personnes dans le monde. Juillet pourrait s'avérer le mois le plus chaud jamais enregistré sur Terre, selon des experts qui soulignent l'impact du réchauffement climatique.
En Grèce, le feu faisait rage dimanche pour le sixième jour dans le sud-est de Rhodes, une île de la Méditerranée de 100.000 habitants, très prisée des vacanciers britanniques, allemands ou français notamment, dans l'archipel du Dodécanèse.
Appuyés par une cinquantaine de camions, dix Canadair et huit hélicoptères, plus de 250 pompiers continuaient de se battre contre les flammes, attisées par des vents soufflant jusqu'à 50 km/h.
Interrogé par l'AFP, un porte-parole des sapeurs-pompiers n'était pas en mesure de dire si le feu s'était encore étendu durant la journée......