Projet de loi de finances 2024 : les niches fiscales des ménages dans le viseur ?
L'argent étant le nerf de la guerre, le gouvernement souhaite diminuer drastiquement les dépenses dans son prochain projet de loi de finances, qui sera débattu à l'automne au Parlement. Dans le viseur de certaines parlementaires, les niches fiscales qui pourraient être la cible de ces mesures.
Selon Orange.fr
L'examen du prochain projet de loi de finances (PLF) pour 2024, prévu à l'automne au Parlement, ne sera pas de tout repos.
En effet, après la crise économique liée au Covid-19 suivie de la crise énergétique liée à la guerre en Ukraine, la dette en France a explosé. Elle a ainsi atteint 3 013,4 milliards d'euros le 31 mars 2023 selon l'INSEE pour s'élever à 112,5% du PIB, soit un point de plus par rapport à la fin de l'année 2022. L'heure est donc aux économies comme l'expliquent nos confrères du Parisien. Le gouvernement qui cherche à diminuer les dépenses de plusieurs milliards d'euros semble d'ailleurs avoir déjà trouvé des pistes d'économies. L'heure n'est donc plus au "quoi qu'il en coûte", mais plutôt à la possibilité d'aller grappiller des milliers à droite et à gauche.
Brigitte Macron voici combien la Première dame a coûté à l’État en 2022par BuzzBuzzNews
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/projet-de-loi-de-finances-2024-les-niches-fiscales-des-menages-dans-le-viseur-magic-CNT0000025P1XN.html
Plusieurs avantages fiscaux pour les ménages dans le viseur