Hausse des prix des fournitures scolaires : la Répression des fraudes saisie par le gouvernement
Selon Orange.fr :
Une enquête sur "les hausses de prix des fournitures scolaires" va être menée par la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes. Ce service de Bercy devra vérifier "qu'il n'y ait pas d'abus", à la veille de la rentrée scolaire.
Cette saisine de la ministre déléguée notamment au Commerce Olivia Grégoire fait suite à une étude publiée mardi 18 juillet par l'UFC-Que Choisir qui indique que les prix des stylos, cahiers, règles et autres matériels ont augmenté de 10 % depuis juillet 2022.
Les prix des fournitures scolaires en hausse de 10% en un anpar BFMTV
Avec les hausses de prix des fournitures scolaires, la grande distribution est dans le viseur de Bercy.
Avant le rush de la rentrée scolaire, le gouvernement a chargé jeudi 20 juillet la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) d'enquêter sur ces augmentations.
Une saisine faite par la ministre déléguée notamment au Commerce Olivia Grégoire. "Vigilante à la protection du pouvoir d'achat des Français, j'ai demandé aux services de la DGCCRF d'enquêter" a tweeté la ministre....
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/hausse-des-prix-des-fournitures-scolaires-la-repression-des-fraudes-saisie-par-le-gouvernement-magic-CNT0000025OivM.html