"Homophobe" : Philippe de Villiers vilipendé par la gauche après un tweet sur Gabriel Attal
Selon Orange.fr :
Le président du Mouvement pour la France, connu pour ses positions ultra-conservatrices, a affirmé que la nomination du nouveau ministre de l’Éducation nationale représentait "le passage du woke au LGBT". Un commentaire qualifié "d’homophobe" par des personnalités de la gauche.
Souvent critiqué pour ses propos jugés complotistes et identitaires, Philippe De Villiers s’est encore attiré les foudres de ses détracteurs, notamment à gauche. En cause, un commentaire émis après la nomination de Gabriel Attal au poste de ministre de l’Éducation nationale, jeudi 20 juillet, en remplacement de Pap Ndiaye, rapporte Le Parisien.
"Du woke au LGBT": Sébastien Chenu juge "consternant" le tweet de Philippe de Villiers sur Gabriel Attalpar BFMTV
Dans un message posté sur Twitter, et abondamment relayé, le fondateur du Puy du Fou et président du Mouvement pour la France a estimé que le remplacement de Pap Ndiaye par l’ancien porte-parole du gouvernement représentait "le passage du woke au LGBT". Il a ensuite dénoncé l'appartenance du ministre au groupe Bilderberg (un groupe mondial de dirigeants politiques et économiques), avant de s’en prendre à Emmanuel Macron, le soupçonnant de vouloir "changer de société".
L’extrême droite se désolidarise .
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/homophobe-philippe-de-villiers-vilipende-par-la-gauche-apres-un-tweet-sur-gabriel-attal-magic-CNT0000025LMy9.html