Combien coûte réellement Brigitte Macron aux Français ? La Cour des comptes a la réponse !
Selon un rapport de la Cour des comptes, 0,28 % du budget de la présidence est consacré à l’activité de la Première dame. En revanche, les dépenses n’intègrent pas les activités partagées avec le chef de l’État.
Selon Orange.fr
Flanquée de quatre collaborateurs, qu’elle partage en partie avec Emmanuel Macron, les dépenses de Brigitte Macron représentaient 315 808 euros dans le budget de l’Élysée, en 2022. Liées à l’activité de la Première dame, celles-ci ont été dévoilées dans un rapport publié récemment par la Cour des comptes, une instance chargée de contrôler la régularité des comptes publics.
Cela représente une infime partie des dépenses de la présidence. 0,28 % du budget est utilisé pour les activités officielles de la Première dame. Le coût est en légère hausse par rapport à 2021, où il était évalué à 292 454 euros. Les dépenses liées à l’activité de représentation de Brigitte Macron sont séparées de celles en commun avec son mari, le président de la République. Ce qui comprend la sécurité, la coiffure ou encore les déplacements communs.
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/combien-coute-reellement-brigitte-macron-aux-francais-la-cour-des-comptes-a-la-reponse-magic-CNT0000025Ggju.html
Un rôle de représentante et des sorties plus politiques