14-Juillet, disparition d'Émile, mort de Jane Birkin... Les principales infos du week-end
Selon Orange.fr
En ce long week-end de trois jours, fête nationale oblige, l'actualité a été marquée par un 14-Juillet plutôt calme contre toute attente, mais également la poursuite de l'enquête du petit Émile ou encore le décès de la célèbre chanteuse Jane Birkin.
Le week-end du 14 juillet était particulièrement redouté par les forces de l'ordre, notamment en raison du contexte tendu par les émeutes consécutives à la mort de Nahel le 27 juin dernier. Mais finalement, les cérémonies organisées dans le cadre de la fête nationale se sont déroulées sans accrocs, ou presque. Comme chaque 14-Juillet, plusieurs légions d'honneur ont été remises, mais l'une d'entre elles a suscité l'ire des écologistes. Côté festivités, pas de grands débordements, contrairement à ce qui avait pu être annoncé.
Enfin, lors du défilé, plusieurs images ont marqué les esprits comme le geste inattendu de ce policier ou encore cette fillette qui a fait fondre le cœur des forces de l'ordre.
Parallèlement, au Vernet, l'enquête sur la disparition du petit Émile s'est poursuivie une semaine après les faits. L'affaire va désormais prendre un nouveau tournant ce lundi 17 juillet. Dans la commune, l'émotion est palpable. Alors que le maire a fait de terribles confidences, le procureur a appelé à la vigilance quant aux cagnottes en ligne. Interrogé sur la piste familiale, Rémy Avon s'est par ailleurs montré plutôt cash.
Ce dimanche 16 juillet restera marqué par la disparition, à l'âge de 76 ans, de la chanteuse franco-britannique, Jane Birkin. L'ancienne compagne de Serge Gainsbourg restait une personnalité particulièrement appréciée des Français. Son décès a conduit à de nombreux hommages, notamment celui du président de la République Emmanuel Macron.