Santé : l'aspartame "peut-être cancérogène", mais l'OMS rassure
Selon Orange.fr :
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) considère que l'aspartame est "peut-être cancérogène pour l'homme". Mais il faudrait boire plus de neuf canettes de soda light par jour pour dépasser la dose journalière sans risque.
"Nous ne conseillons pas aux entreprises de retirer leurs produits et nous ne conseillons pas non plus aux consommateurs d'arrêter complètement leur consommation", a nuancé le Dr Francesco Branca, directeur du département Nutrition, santé et développement de l'OMS, lors de la présentation de deux évaluations de cet édulcorant, vendredi 13 juillet.
C'est la première fois que le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) de l'OMS évaluait le niveau de danger de l'aspartame, un édulcorant artificiel utilisé notamment dans les sodas.
Les experts, réunis du 6 au 13 juin, ont conclu que l'édulcorant "était peut-être cancérogène pour l'homme" (groupe 2B de la classification).
Même groupe que l'extrait d'aloe vera......................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/economie/sante-l-aspartame-peut-etre-cancerogene-mais-l-oms-rassure-magic-CNT0000025AwuT.html