Orages : des premiers dégâts constatés dans plusieurs villes de l'est de la France
D'importants grêlons sont tombés dans l'Allier, en Meurthe-et-Moselle et en Alsace. Dans la Loire le vent a soufflé à 90km/h, et en Haute-Saône, 3000 usagers sont touchés par une coupure d'électricité.
Selon nFrance Info :
Les violents orages survenus dans l'est de la France ont déjà fait des dégâts dans plusieurs villes, notamment dans les cinq départements concernés par une vigilance rouge pour orages selon Météo France (le Doubs, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, le Jura et le Territoire de Belfort). Météo France avait prévu des "phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle" et appelé les habitants des départements concernés à s'abriter.
350 mètres carrés de plafond se sont effondrés dans un supermarché de Dijon, sur le passage des orages, rapporte France Bleu Bourgogne. Les clients et le personnel présents à l'intérieur au moment de l'accident ont été évacués. Dans le hameau de Bourguignon, à Meursanges, près de Beaune, une quarantaine de maisons ont été durement touchées par les orages. Un poste de commandement a été installé sur place. Des entrepôts ont été touchés, notamment un de 3 000 mètres carré à Sainte-Marie-la-Blanche près de Beaune. "Le secteur de Beaune et le sud de Dijon sont les plus touchés", rapporte le colonel Tardieu, directeur adjoint du SDIS 21, au micro de France Bleu Bourgogne. Au total, 101 pompiers étaient mobilisés sur tout le département, et ils sont intervenus une centaine de fois. Malgré la violence des orages, aucun blessé n'est à déplorer, selon France Bleu Bourgogne.
Des coupures de courant
A 22 heures, environ 6 000 foyers étaient privés d'électricité......... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/meteo/orages-des-premiers-degats-constates-dans-plusieurs-villes-de-l-est-de-la-france_5944718.html