Chypre : 300 000 chats ont été tués sur "l'île aux chats"
L'île méditerranéenne de Chypre, connue pour abriter l'une des plus fortes concentrations de chats par habitant, est confrontée ces derniers mois à une épidémie de coronavirus félin. Plus de 300 000 d'entre eux ont déjà trouvé la mort.
C'est une véritable hécatombe.
Les chats de l'île de Chypre sont les victimes de la mutation d'un coronavirus félin.
En tout, ce sont près de 300 000 félins qui ont trouvé la mort depuis janvier sur ce territoire, selon une estimation donnée par les défenseurs des animaux, rapportent nos confrères du Parisien, mardi 11 juillet. Cette mutation appelée péritonite infectieuse féline (PIF) est considérée par les spécialistes comme très contagieuse. Les chats qui en sont victimes développent alors différents symptômes comme de la fièvre, un gonflement de l'abdomen, voire une forte agressivité. Malheureusement, lorsque le félin est infecté, l'issue pour ce dernier est presque toujours fatale, avec un taux de mortalité qui avoisine les 100 %, comme l'explique Jeanne Brugère-Picoux, professeure à l'École nationale vétérinaire d'Alfort à nos confrères.
Un coronavirus non contagieux pour les humains............... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/chypre-300-000-chats-ont-ete-tues-sur-l-ile-aux-chats-magic-CNT0000025vxbu.html