Guerre en Ukraine : la France va livrer des missiles longue portée "Scalp"
Emmanuel Macron a fait cette annonce en arrivant en Lituanie pour assister au sommet de l'Otan. Les volumes qui seront acheminés n'ont pas encore été communiqués.
Selon France Info :
Une annonce bienvenue un mois après le début de la contre-offensive de Kiev. En posant le pied à Vilnius (Lituanie), mardi 11 juillet, Emmanuel Macron a annoncé que la France allait livrer des missiles longue portée "Scalp" à l'Ukraine. "Nous avons décidé de livrer de nouveaux missiles permettant des frappes dans la profondeur à l'Ukraine", a déclaré le président français à son arrivée sur le site du sommet de l'Otan.
Reste à savoir combien : les volumes qui seront acheminés n'ont pas encore été communiqués. A ce jour, la France en possède "moins de 400", glisse le magazine spécialisé Défense et sécurité internationale. Les missiles "Scalp" seront livrés "en gardant la clarté, la cohérence de notre doctrine, c'est-à-dire permettre à l'Ukraine de défendre son territoire", a explicité Emmanuel Macron, excluant ainsi implicitement toute utilisation pour frapper la Russie.