Gouvernement : Christine Lagarde aurait refusé le poste de Première ministre
Selon Orange.fr :
Selon une information de Marianne, l’actuelle présidente de la Banque centrale européenne aurait été sondée pour remplacer Élisabeth Borne à Matignon. Une proposition que l’ancienne ministre de l’Économie aurait cependant refusée.
"Non merci".
C’est ce qu’aurait répondu Christine Lagarde à l’offre d’Emmanuel Macron, qui, selon les informations de Marianne, lui aurait proposé de remplacer Élisabeth Borne à la tête du gouvernement. Le nom de l’actuelle présidente de la Banque centrale européenne aurait été soumis au président de la République par l’un de ses prédécesseurs, Nicolas Sarkozy, qui considérerait son ancienne ministre de l’Économie plus apte au rôle de Première ministre que celle déjà en poste. La discussion et le refus auraient eu lieu à la fin du printemps, précise l’hebdomadaire.
Les indiscrets – Darmanin et Lecornu ne veulent pas du chouchou de Macron à Matignonpar Le Point Abonnés
Darmanin, Ferrand et les autres
Un nom en moins, donc, pour Emmanuel Macron, dans sa quête pour trouver un éventuel remplaçant à Élisabeth Borne. "Elle a des responsabilités plus importantes à la BCE qu’elle n’en aurait à Matignon"..................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/gouvernement-christine-lagarde-aurait-refuse-le-poste-de-premiere-ministre-magic