Adolescent tué par la police à Nanterre : le maire appelle au calme et demande "justice pour Nahel"
Ce qu'il faut savoir
Le maire de Nanterre a appelé au calme, mercredi 28 juin, après les heurts de la nuit qui ont suivi la mort d'un adolescent de 17 ans tué par un policier. "Notre ville se réveille choquée, abîmée, balafrée et inquiète par ce déferlement de violences", a déclaré Patrick Jarry lors d'une conférence de presse. "Avec sa famille, ses amis, nous voulons la justice pour Nahel, nous l'obtiendrons par notre mobilisation pacifique, avec ses avocats devant le tribunal et avec tous ceux qui ont la justice au cœur", a affirmé l'élu. Suivez notre direct.
Une marche blanche organisée jeudi. La mère de Nahel appelle à une marche blanche en hommage à son fils jeudi à 14 heures devant la préfecture des Hauts-de-Seine. "Venez tous", dit-elle dans une vidéo postée sur TikTok. La préfecture se trouve en face de l'endroit où le jeune homme est mort mardi matin.
Emmanuel Macron exprime son "émotion" et son "affection pour Nahel et sa famille". "Rien ne justifie la mort d'un jeune", a déclaré mercredi le président, interrogé en marge d'un déplacement à Marseille. Il a appelé à ce.............................. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/direct-adolescent-tue-par-la-police-a-nanterre-des-heurts-eclatent-dans-les-hauts-de-seine-vingt-personnes-interpellees_5916647.html