Sous-marin disparu : une alerte avait été donnée concernant la sécurité des passagers
Selon Orange.fr :
L’ancien directeur des opérations marines d’OceanGate avait alerté sur l’insécurité du sous-marin Titan en 2018 avant d’être licencié.
Il avait sonné l’alerte. L’ancien directeur des opérations marines de la société américaine OceanGate Expeditions, la compagnie d’exploration sous-marine, avait fait part de ses « graves préoccupations » concernant la sécurité du submersible Titan.
Selon des documents judicaires révélés par Insider et New Republic, relayés par Le Figaro, David Lochridge avait alerté en 2018, avant d’être licencié. Ce jeudi 22 juin, les secours ont trouvé des débris du sous-marin Titan, après deux jours de recherches. Il aurait implosé avec cinq personnes à bord.
Il y a cinq ans, le fondateur d’OceanGate, Stockton Rush -qui fait partie de l’équipage du Titan- demande une inspection du sous-marin à David Lochridge. Dans son rapport, il pointe « des problèmes de sécurité importants » : le hublot avant est conçu pour descendre à 1 300 mètres de profondeur, alors que la mission prévoit de le faire plonger jusqu’à 4 000 mètres. Aussi, aucun test de pression n’est réalisé sur la coque pour tester sa résistance.
Une préoccupation concernant la mission autour du Titanic.................. Poursuivre : https://actu.orange.fr/monde/sous-marin-disparu-une-alerte-avait-ete-donnee-concernant-la-securite-des-passagers-magic-CNT0000024Z4cj.html