Explosion à Paris : les riverains sous le choc
Selon Orange.fr :
L’explosion qui s’est produite à Paris en fin d’après-midi a choqué tous les habitants du quartier. Florilège.
« J’ai été projeté à trois mètres ! » Après l’explosion qui a provoqué l’effondrement d’un immeuble dans le Ve arrondissement de Paris, ce mercredi 21 juin, les habitants et témoins sont sous le choc.
Au moins 37 personnes ont été blessées, dont quatre sont dans un état d’urgence absolue et leur pronostic vital est engagé. Deux personnes sont toujours recherchées sous les décombres.
Lors de l’explosion, qui a eu lieu peu avant 17h, de nombreux riverains travaillaient. C’est le cas de Philippe Delorme, secrétaire général de l’enseignement catholique, qui assistait à une réunion dans l’immeuble qui a explosé. « Des vitres ont volé en éclat, le faux plafond est tombé c’était impressionnant », relate-t-il dans les colonnes de Libération. Soufflés par la déflagration, plusieurs participants à la réunion sont tombés de leurs chaises.
Explosion à Paris: "C'est le bruit le plus intense que j'ai entendu de ma vie", témoigne un étudiantpar BFMTV
"Une boule de feu"
« Soudain, on a entendu une explosion, comme un bombardement. J’ai été projeté à trois mètres, tout s’est soulevé dans le bureau », raconte Michel Denis au Parisien. Il poursuit............................... Lire sur : https://actu.orange.fr/france/explosion-a-paris-les-riverains-sous-le-choc-magic-CNT0000024X9MD.html