Il jette un fumigène sur l’hélicoptère d’Emmanuel Macron et se retrouve en prison
En avril dernier, un jeune charpentier, militant d’extrême gauche, avait jeté un fumigène sur l’hélicoptère du président de la République. Mis en examen et écroué, son geste aurait pu tuer Emmanuel Macron estime la justice, rapporte Le Parisien.
Il voulait attirer l’attention d’Emmanuel Macron.
Il se retrouve en prison. Un jeune charpentier âgé de 20 ans a été mis en examen vendredi 16 juin à Paris, pour association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste, et a été placé en détention pour une durée qui pourrait atteindre – a minima – une année, rapporte Le Parisien.
Emmanuel Macron dévoile le plan de la France pour développer l'avion vertpar BFMTV
Il aurait, le 27 avril dernier, jeté un fumigène sur l’hélicoptère du président de la République, alors en visite dans le Doubs à l’occasion du 175e anniversaire de l’abolition de l’esclavage en France. En pleine période de contestation de la réforme des retraites, Emmanuel Macron y avait été accueilli au son des casseroles.
Lire sur Orange.fr : https://actu.orange.fr/france/il-jette-un-fumigene-sur-l-helicoptere-d-emmanuel-macron-et-se-retrouve-en-prison-magic-CNT0000024OUAZ.html
Trois faits reprochés