La Sécurité sociale veut baisser ses remboursements de soins dentaires
Selon Orange.fr :
Cette décision pourrait entraîner des répercutions sur les tarifs des mutuelles l'an prochain, préviennent les assureurs.
A partir du mois d'octobre prochain, la prise en charge des frais dentaires par la Sécurité sociale passera de 70% à 60%. Concrètement, l'Assurance maladie va cesser de rembourser un total de 500 millions d'euros par an.
Santé : le tarif des mutuelles va-t-il augmenter ?par franceinfo
Les complémentaires santé, elles, grincent des dents. "Ce n'est pas à la hauteur des enjeux", déclare à l'AFP le président de la Mutualité française, Eric Chenut, critiquant une mesure "unilatérale" et "technocratique", qui "ne va pas permettre d'accompagner la transformation du système de santé, ni de répondre au virage préventif".
Ce choix est d'autant plus "incompréhensible" que le gouvernement a instauré en début d'année un "comité de dialogue" pour préparer un transfert initialement chiffré à 300 millions, rappelle-t-il. Eric Chenut a d'ailleurs sollicité un rendez-vous avec François Braun, en espérant que le ministre de la Santé "demandera à son administration de mettre en oeuvre les orientations qu'il a fixées".
Un arbitrage validé par le gouvernement...................
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/la-securite-sociale-veut-baisser-ses-remboursements-de-soins-dentaires-magic-CNT0000024Nopi.html