Météo : en France, la semaine à venir sera chaude... et orageuse
Selon Orange.fr :
Si les températures estivales ne baisseront pas durant la semaine qui arrive, celle-ci sera ponctuée d’orages à l’intensité variable, selon les régions de l’Hexagone, explique La Chaîne météo.
Depuis quinze jours, une situation de blocage pèse actuellement sur l’Hexagone. Autrement dit, sur le nord de l’Europe, les conditions anticycloniques peinent à s’imposer, et ce depuis déjà plusieurs semaines.
En deuxième partie de semaine prochaine, la situation devrait progressivement changer, sans pour autant pousser le temps estival qui réchauffe la France à se dégrader. Dans le nord de la France, il faut donc s’attendre à un temps sec, chaud et ensoleillé, avec néanmoins un vent frais sur les côtes de la mer du Nord et de la Manche. Cela aura pour effet de renforcer la sécheresse, prévient La Chaîne météo.
Des orages à l’intensité variable
Au sud du pays, sur de grandes distances, la pression ne variera pas, ou presque : on appelle cela un marais barométrique, précise la chaîne de télévision. En clair, le temps sera variable avec des vents faibles et un risque orageux porté par de nombreux nuages dans le ciel. Selon les jours, l’intensité des orages prévus variera...
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/meteo-en-france-la-semaine-a-venir-sera-chaude-et-orageuse-magic-