Soupçons de favoritisme : le ministre du Travail Olivier Dussopt sera jugé du 27 au 30 novembre
Les enquêteurs soupçonnent un arrangement pour un contrat passé en 2009 entre la ville d'Annonay (Ardèche), dont Olivier Dussopt était député-maire, et la Saur, le troisième groupe français de traitement de l'eau.
Selon France Info :
Le ministre du Travail Olivier Dussopt sera jugé du 27 novembre au 30 novembre à Paris pour des soupçons de favoritisme, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information de BFM TV.
L'enquête du Parquet national financier, ouverte en 2020, vise un contrat conclu en 2009 entre l'actuel ministre du Travail, alors député-maire d'Annonay, et un groupe de traitement des eaux, la Saur. Le PNF soupçonne un arrangement.
L'enquête concernait initialement deux œuvres d'art offertes en 2017 à Olivier Dussopt par un dirigeant local de la Saur. Il s'agit de deux lithographies du peintre Gérard Garouste, estimées à un peu plus de 2 000 euros...
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-elisabeth-borne/soupcons-de-favoritisme-olivier-dussopt-sera-juge-du-27-au-30-novembre-a-paris_5863499.html