Élisabeth Borne se fait recadrer par Emmanuel Macron après sa sortie sur le RN et Pétain
Selon Orange.fr
Dimanche 28 mai, la Première ministre s’était laissée aller à qualifier le Rassemblement national de parti "héritier de Pétain". Des mots qui n’ont pas plu au président de la République qui le lui a fait savoir en Conseil des ministres, mardi 30 mai.
Une sortie qui ne passe pas.
Interviewée par la station Radio J, dimanche 28 mai, Élisabeth Borne n’y est pas allée de main morte au moment d’évoquer Marine Le Pen et le Rassemblement national. La Première ministre a notamment dénoncé l’"idéologie dangereuse" et les "positions historiques" du parti, qu’elle n’a pas hésité à qualifier d’"héritier de Pétain".
Ces déclarations ont fait grand bruit et sont évidemment tombées dans l’oreille d’Emmanuel Macron. Mardi 30 mai, le président de la République a fait comprendre, de manière indirecte, son mécontentement, en plein Conseil des ministres, indique Le Parisien. Selon l’un des participants, le chef de l’État n’aurait pas apprécié la forme dans laquelle s’est exprimée son ancienne ministre du Travail. Emmanuel Macron aurait appelé les siens à ne plus employer des "mots des années 90 qui ne fonctionnent plus", mais d’être "concret" et "réel", précise le quotidien francilien.
"Pétain, c'était le siècle dernier"..............................
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/elisabeth-borne-se-fait-recadrer-par-emmanuel-macron-apres-sa-sortie-sur-le-rn-et-petain-magic-CNT0000024h7NJ.html