Brigitte Macron dénonce "cette violence qui ne peut que mener au pire", après l'agression de son petit-neveu
Selon Orange.fr :
Jean-Baptiste Trogneux, patron de la chocolaterie familiale à Amiens, a été pris à partie, frappé et injurié, et en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites lundi soir.
Brigitte Macron dénonce, mardi 16 mai, dans une déclaration à l'AFP, "la lâcheté, la bêtise et la violence" des agresseurs de son petit-neveu. "Je suis en solidarité totale avec ma famille et en rapport constant, depuis hier 23h, avec Jean-Baptiste (mon petit neveu, victime de l’agression) et Jean-Alexandre (mon neveu, père de la victime)", précise la Première dame.
"J’ai à plusieurs reprises dénoncé cette violence qui ne peut que mener au pire", ajoute l'épouse du président de la République.
Jean-Baptiste Trogneux a été agressé la veille, en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites à Amiens. Huit personnes ont été interpellées lundi soir, dans la même ville. Les personnes interpellées étaient toujours en garde à vue mardi matin, selon une source policière. D'après Jean-Alexandre Trogneux, le père de la victime, il s'agit de six hommes et de deux femmes.
Coups et injures ......
En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/brigitte-macron-denonce-cette-violence-qui-ne-peut-que-mener-au-pire-apres-l-agression-de-son-petit-neveu-magic