"Tu es nulle, tu es bonne à rien" : six anciennes gymnastes françaises dénoncent des faits de maltraitance
Selon Orange Sports :
Dimanche 14 mai, la ministre des Sports a annoncé l'ouverture d'une enquête après la diffusion dans l'émission "Stade 2" de témoignages de maltraitances de six anciennes gymnastes de l'équipe de France.
La Fédération française de gymnastique est en pleine tourmente. Six anciennes athlètes, dont quatre à visage découvert, ont dénoncé des maltraitances dans un reportage de l'émission "Stade 2", diffusée sur France 3, dimanche 14 mai.
Sur le plateau de la chaîne, Amélie Oudéa-Castéra a annoncé dans la foulée qu'une enquête allait être ouverte. "Ce qu'il faut, c'est qu'on puisse ouvrir une enquête et on va le faire dès demain (lundi) matin avec les équipes du ministère des Sports", a déclaré la ministre.
Plusieurs championnes de gymnastique accusent de violences mentales et physiques un entraineur et une responsable de l'équipe de France dans Stade 2 - La Ministre des Sport a annoncé ouvrir une enquêtepar Jeanmarcmorandini.com
Les six anciennes gymnastes ont notamment visé une haute dirigeante de l'équipe de France de gymnastique artistique et un entraîneur pour des faits de violences physiques et psychologiques. Les deux personnes en question, dont les identités n'ont pas été divulguées par France Télévisions, n'ont pour le moment pas été sanctionnées.
"Tu es une chèvre"............ Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/tu-es-nulle-tu-es-bonne-a-rien-six-anciennes-gymnastes-francaises-denoncent-des-faits-de-maltraitance-magic