Eurovision : La Zarra dans la tourmente après un supposé doigt d'honneur à l'antenne
Guidée par sa déception, la candidate de la France aurait fait un geste d'humeur, en découvrant son score, rapporte BFMTV. La chanteuse québécoise s'est justifiée, mettant en avant sa "double-culture".
Selon Orange.fr
La 67e édition de l'Eurovision se tenait ce samedi 13 mai à Liverpool.
Un concours de la chanson européenne qui a vu triompher la Suède pour la septième fois grâce à Loreen, grande favorite, et son titre "Tattoo". Cette dernière avait d'ailleurs déjà remporté la compétition en 2012. Une cérémonie qui a été marquée par une polémique, comme le relate BFMTV. En effet, la candidate française, déçue de son résultat (16e) aurait fait un doigt d'honneur à l'annonce du score que lui a attribué le public, puis aurait pris la poudre d'escampette avant même l'annonce de la gagnante.
Interrogée par la chaîne d'information en continu à la suite de l'événement, la chanteuse québécoise a dénoncé la mauvaise interprétation de son geste. "Bien que je représente la France, j'ai aussi une double-culture", a-t-elle rappelé. Avant de se justifier : "Ce n'est pas un geste négatif, au contraire, c'est juste un geste de déception qu'on utilise entre amis. Après, je peux comprendre qu'outre-mer ce soit considéré comme un autre geste", a-t-elle poursuivi. "Était-ce, alors, un doigt d'honneur ? Absolument pas."
"Bien sûr que nous sommes déçus" .......... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/culture/eurovision-la-zarra-dans-la-tourmente-apres-un-doigt-d-honneur-a-l-antenne-magic-CNT0000023Na1J.html