Finale de l'Eurovision 2023 : La Zarra va-t-elle enfin faire gagner la France ?
Selon France Info :
Trois minutes pour convaincre. Les 26 finalistes de l'Eurovision jettent, samedi 13 mai, leurs dernières forces pour séduire jury et public, à Liverpool (Royaume-Uni). La ville du nord de l'Angleterre accueille le concours au nom de l'Ukraine. A l'issue du spectacle et après le suspense haletant du fameux décompte des points, seront désignés les successeurs du groupe ukrainien Kalush Orchestra, qui a triomphé en 2022 avec Stefania, chanson mêlant hip-hop et musique traditionnelle. Mais à cause de l'invasion russe, l'Ukraine n'a pas pu accueillir le concours. Suivez notre direct.
Fin de la malédiction pour le clan français ? La France, qui n'a plus gagné depuis 1977 avec Marie Myriam et la chanson L'Oiseau et l'Enfant, est représentée par la chanteuse québécoise La Zarra et son électro-disco Evidemment. Lors de sa performance, la chanteuse sera perchée sur une plateforme de plusieurs mètres de haut.
L'Ukraine dans le top 3 ? Donnée favorite, la Suède est représentée par la chanteuse Loreen, déjà victorieuse en 2012, avec Tatoo, grandiloquente chanson d'amour.................