Projet de loi sur l'immigration : le gouvernement dément tout "revirement"
La Première ministre Élisabeth Borne souhaite présenter un texte en juillet, alors qu'elle avait une nouvelle fois ajourné le projet le 26 avril.
Mais, selon le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, la relance des concertations n' a rien d'une volte-face. "Il y a une précision sur la méthode et le timing, mais aucun revirement", a-t-il déclaré mercredi 10 mai, à l'issue du Conseil des ministres.
"Il a toujours été dit que le projet de loi sur l'immigration serait examiné par le Parlement à l'automne. Pour (cela), il faut qu'il ait été présenté en Conseil des ministres avant", justifie Olivier Véran. Il fait valoir que "septembre (étant) un mois consacré aux élections sénatoriales", "vous arrivez à juillet".
Projet de loi immigration : « On ne s’y retrouve plus ! » s’étonne Bruno Retailleaupar Public Sénat
Élisabeth Borne a demandé mardi soir au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, de relancer des "concertations" pour présenter "en juillet" un projet de loi sur l'immigration en Conseil des ministres, en vue d'un examen parlementaire à l'automne, selon l'entourage de la Première ministre. Il s'agit d'un nouveau calendrier de la part de l'exécutif..................https://actu.orange.fr/politique/projet-de-loi-sur-l-immigration-le-gouvernement-dement-tout-revirement-magic-CNT0000023FtEl.html