Après ses propos sur les filières professionnelles, le ministre de l’Éducation se fait étriller
Selon Orange.fr :
Vendredi 5 mai, le ministre de l'Éducation nationale a expliqué sur franceinfo que les professeurs qui exerçaient dans les 80 filières professionnelles en passe de disparaître pourraient "se diriger vers le professorat des écoles" ou "vers les collèges". Des déclarations qui ont irrité les syndicats de l’Éducation nationale, rapporte BFMTV.
Que vont devenir les professeurs travaillant dans les 80 filières qui vont être supprimées en vertu de la réforme des lycées professionnels ? "Il y a des transferts, on va les encourager", avait répondu le ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye au micro de franceinfo, vendredi 5 mai évoquant des reconversions en tant que professeur en collège ou à l’école.
Mais ses propos ne passent pas auprès des principaux concernés. "On ne demande pas à un maçon de faire une charpente ou à un attaquant de foot de devenir défenseur", rétorque ainsi la co-secrétaire générale du SNUEP-FSU, syndicat de l’enseignement professionnel, Sigrid Girardin, auprès de BFMTV, jeudi 9 mai.
Elle craint que certains de ses collègues ne soient abandonnés........................
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/apres-ses-propos-sur-les-filieres-professionnelles-le-ministre-de-l-education-se-fait-etriller-magic-CNT0000023ElmT.html