Fraude fiscale : le gouvernement veut "faire payer les ultra-riches"
Selon Orange.fr
Gabriel Attal, ministre chargé des Comptes publics annonce une augmentation des contrôles fiscaux sur les "gros patrimoines".
Que les "ultra-riches" et les multinationales qui fraudent l'impôt paient "ce qu'ils doivent" à l'Etat : le plan de lutte contre la fraude fiscale du gouvernement, promis de longue date, durcit les contrôles et sanctions à leur égard tout en allégeant "la pression sur le petit contribuable".
Avant une présentation officielle, le ministre délégué chargé des Comptes publics, Gabriel Attal, a réservé dans un entretien au Monde les mesures principales de ce plan, lequel vise à répondre à la "demande de justice" formulée par les Français, selon lui.
Clément Beaune : «Il y a une fraude d’en bas et une fraude, plus importante sans doute, d’en haut»par CNEWS
Ce plan prévoit une hausse de 25% des contrôles fiscaux "sur les gros patrimoines" d’ici la fin du quinquennat. Sans seuil fixe, ajoute le ministère, interrogé par l'AFP.
Sont également prévus des contrôles fiscaux tous les deux ans pour les 100 plus grandes capitalisations boursières; il n'existait à ce jour pas de rythme précis fixé pour les grands groupes, précise le ministère......................................................
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/fraude-fiscale-le-gouvernement-veut-faire-payer-les-ultra-riches
Le 10 mai ce sera la Journée mondiale du lupus
Célébrée depuis 2004 chaque 10 mai, la journée mondiale du Lupus a pour objectif de sensibiliser le public à cette maladie rare auto-immune très invalidante.
La journée mondiale du lupus a été proclamée en Angleterre par un comité international représentant 13 pays qui ont ainsi lancé un appel à tous les gouvernements, dans le but d'obtenir des fonds destinés à la recherche et trouver un traitement adapté à cet important problème de santé publique.
La maladie aux mille visages
Le lupus est une maladie chronique auto-immune. Elle survient lorsque le système immunitaire s'attaque aux cellules de l'organisme et les détruit. Le lupus peut toucher de nombreuses parties du corps, dont les articulations, la peau, les reins, le coeur, etc... et ses manifestations sont donc multiples, d'où son surnom de "maladie aux 1000 visages".
Découvrir une présentation détaillée de la maladie dans le site Passeport Santé.
Un site à visiter : www.passeportsante.net