1er-Mai : à Nantes, un manifestant a eu la main arrachée par une grenade
Selon Orange.fr
Alors que des milliers de personnes - 80 000 personnes selon les syndicats, 17 500 selon la préfecture - se sont mobilisées à Nantes ce 1er-Mai, des tensions ont éclaté avec les forces de l’ordre. En début d’après-midi, un manifestant a eu la main arrachée à cause d’une grenade.
Les tensions sont fortes à Nantes pour ce 1er-Mai, où plusieurs milliers de personnes se sont réunies en signe de contestation contre le gouvernement et la réforme des retraites.
Dans les affrontements avec les forces de l’ordre, un manifestant a eu la main arrachée, rapporte une journaliste de France 3 et France Bleu.
La manifestation a été massivement suivie à Nantes : 80 000 personnes selon les syndicats, 17 500 selon la préfecture. Au milieu du parcours, des tensions ont éclaté, aux abords de la préfecture et du conseil départemental. "Un groupe violent commet des dégradations sur la préfecture. Les policiers engagent des moyens lacrymogènes", a alors annoncé la Police nationale, relayée par France Bleu.
L’ambulance est arrivée sous les gaz lacrymogènes .... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/1er-mai-a-nantes-un-manifestant-a-eu-la-main-arrachee-par-une-grenade-magic-CNT0000023iMze.html