200 camions d’Enedis devant le château de Versailles pour protester contre la réforme des retraites
Selon Orange.fr : sous l'impulsion de la CGT Énergie, des salariés d’Enedis ont placé près de 200 camions devant le château de Versailles en guise de protestation contre la réforme des retraites, relate “Le Parisien”, jeudi 27 avril.
La CGT Énergie tient ses promesses. Après avoir promis 100 jours de grève et de colère au gouvernement, en réponse aux 100 jours d’apaisement d’Emmanuel Macron, l’une des premières actions du syndicat a été de placer 200 camions devant le château de Versailles, lieu hautement symbolique, rapporte Le Parisien, jeudi 27 avril.
Devant l’ancien domicile des rois de France, la CGT Énergie a voulu marquer le coup : “Le but, c’est de se faire voir, car nous sommes des gens du service public”, explique Frédéric Probel, secrétaire général CGT Énergie de l’Ouest francilien.
Cette opération coup de poing est un avertissement avant d’autres actions plus incisives, prévient le secrétaire du syndicat : “C’est la première fois qu’on réunit autant de camions au même endroit. Pour l’instant, on sort les véhicules, c’est mieux que de couper le courant, mais à un moment donné, les syndicats n’arriveront plus à canaliser tout le monde…”
La fin de leur régime spécial............. Poursuivre : https://actu.orange.fr/france/200-camions-d-enedis-devant-le-chateau-de-versailles-pour-protester-contre-la-reforme-des-retraites-magic