"Vous êtes un être maléfique" : la lettre assassine de Brigitte Bardot à Emmanuel Macron
SELON ORANGE.FR
Via son compte Twitter, l’actrice, grande militante de la cause animale, s’est adressée au président de la République dans une lettre ouverte. Elle lui reproche son « mépris » des Français mais aussi notamment sa position vis-à-vis de la chasse.
"Vous allez m’engueuler".
Il y a cinq ans, lorsqu’il recevait Brigitte Bardot à l’Élysée, Emmanuel Macron avait vu juste, avec un peu d’avance. Mercredi 26 avril, l’actrice, mannequin et chanteuse de 88 ans a partagé, sur son compte Twitter, une lettre ouverte à l’attention du président de la République. La fondatrice de la "Fondation Brigitte Bardot" qui œuvre pour le bien-être animal depuis 1986, étrille le chef de l’État tout en faisant part de son mécontentement concernant plusieurs sujets relatifs aux animaux. "Je pense que cette lettre, que je vous adresse avec tout mon mépris, vous fera peut-être réagir et prendre conscience de votre inutilité et de votre lâcheté", débute-t-elle de manière assez virulente. Elle estime que le chef de l’État fait de la France une "poubelle", et qu’il prend "un plaisir sadique à faire souffrir (le) peuple". Mais l’interprète de "Moi je joue" reproche aussi au chef de l’État son "pacte avec les chasseurs", indiquant avoir tenté de l’interpeller à plusieurs reprises à ce sujet, sans succès.
............................... ALLER PLUS LOIN :https://actu.orange.fr/france/vous-etes-un-etre-malefique-la-lettre-assassine-de-brigitte-bardot-a-emmanuel-macron-magic-CNT000002367Jz.html