"Ce sont des enfants, pas des délinquants !" : familles et témoins remettent en question l'attitude de la police après un accident de scooter à Paris
Des policiers parisiens sont soupçonnés d'avoir renversé, lors d'une course-poursuite, trois adolescents sur un scooter, jeudi 13 avril, dans le 20ème arrondissement. La conductrice de 17 ans est dans un état grave. franceinfo a rencontré jeudi les parents des victimes.
Selon France Info :
Deux versions s'opposent dans l'affaire des policiers parisiens soupçonnés d'avoir percuté, jeudi 13 avril, un scooter avec à son bord trois adolescents, dans le 20e arrondissement de Paris. D'un côté, les familles réclament la vérité. De l'autre, la police des polices enquête sur les conditions dans lesquelles ce choc est intervenu.
Selon l'explication de la préfecture de police, les policiers ont voulu contrôler le scooter, la conductrice ne s'est pas arrêtée, a pris une rue à contresens avant de perdre la maîtrise du deux roues. Deux des trois adolescents ont pu être entendus, Saif, la conductrice de 17 ans étant toujours dans un état grave, avec un estomac perforé et une colonne fracturée.
"Un coup de volant pour faire tomber les jeunes"
Selon le petit frère de Safi et l'ami de ce dernier, 14 ans tous deux, il n'y avait plus de bus. Ils ont donc choisi de rentrer de la mosquée avec un scooter en libre-service. Quand la police a allumé sa sirène, Safi, la conductrice, a paniqué puis les policiers ont ouvert sur eux une portière, braqué vers eux une arme et enfin mis un coup de volant à droite................