Emmanuel Macron : "Ce ne sont pas les casseroles qui feront avancer la France"
Selon Orange.fr
En déplacement à Muttersholtz dans le Bas-Rhin, ce 19 avril, Emmanuel Macron est revenu sur les concerts de casseroles organisés après son allocution, lundi.
Lundi 17 avril, des manifestations avaient retenti un peu partout en France pendant l’allocution du président de la république. Emmanuel Macron avait été hué par des concerts de casseroles devant les mairies, comme le relaie BFMTV.
Ce 19 avril, le chef de l’Etat est revenu sur cet événement à l’occasion d’un déplacement dans le Bas-Rhin, à Muttersholtz, près de Sélestat.
Là aussi, il a été accueilli par un vacarme similaire et a déclaré aux journalistes sur place : "Si on est dans une société où on écoute les gens qui font du bruit et qui assument de le faire pour couvrir la parole, on ne s’en sort pas. On ne peut pas chercher des gens qui ne nous écoutent pas.” Il a ajouté : "Ce ne sont pas les casseroles qui feront avancer la France."
Les manifestants avaient justement demandé à échanger avec Emmanuel Macron, ce qui leur a été refusé.
Emmanuel Macron: "Ce n'est pas les casseroles qui font avancer la France"par BFMTV
Un président chahuté
Un peu plus tôt, la CGT avait provoqué une coupure de courant juste à l’arrivée du chef de l’Etat, le syndicat a d’ailleurs annoncé que cela se poursuivrait à chaque déplacement jusqu’au retrait de la réforme des retraites, a affirmé Libération.
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/emmanuel-macron-ce-ne-sont-pas-les-casseroles-qui-feront-avancer-la-france-magic-CNT0000022LW0J.html