Après avoir été reçu par Emmanuel Macron, le patron du Medef appelle à "faire l'agenda à trois"
Selon France Info :
Ce qu'il faut savoir
Il souhaite le retour de l'intersyndicale à la table des négociations. Au sortir de la réunion organisée mardi 18 avril par Emmanuel Macron avec les leaders des organisations patronales, Geoffroy Roux de Bézieux (Medef) n'envisage pas de négocier sans le reste des syndicats. "Un agenda, ça se fait à trois", a-t-il rappelé, précisant qu'il ne souhaitait pas s'engager "dans des négociations si par avance on sait que ça va échouer". Suivez notre direct.
Emmanuel Macro veut "continuer à avancer". Au lendemain de sa prise de parole, le chef de l'Etat a dit vouloir donner aux partenaires sociaux "jusqu'à la fin de cette année" pour "bâtir" le futur "pacte de la vie au travail". "L'objectif qu'on doit se donner, c'est que l'agenda complet des négociations soit défini dans les prochaines semaines, les prochains mois de manière solide" "et qu'on vous laisse le temps de la négociation, je dirais jusqu'à la fin de cette année pour pouvoir bâtir ce pacte", a-t-il ajouté.
Plus de 15 millions de téléspectateurs devant l'allocution présidentielle. La prise de parole télévisée d'Emmanuel Macron a été suivie par près de 15,1 millions de téléspectateurs sur l'ensemble des chaînes qui la diffusaient, selon des chiffres de Médiamétrie publiés mardi 18 avril.