“Il ne faut pas nous prendre pour des abrutis” : la patronne de la CGT Sophie Binet tance Emmanuel Macron
Selon Orange.fr :
En ce jour de décision du Conseil constitutionnel quant à la réforme des retraites, Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, a une nouvelle fois appuyé sa volonté de faire retirer la réforme, en direct sur BFMTV, vendredi 14 avril.
“On ne peut pas diriger un pays contre la majorité de la population.” Les jours et les journées de mobilisation contre la réforme des retraites passent, mais la ligne directrice de Sophie Binet ne change pas. La nouvelle leader du syndicat CGT est une nouvelle fois sur le pont, vendredi 14 avril, jour de délibération du Conseil constitutionnel sur le texte de loi.
Lors d’un déplacement à Tourcoing, au micro des médias dont BFMTV, Sophie Binet a une nouvelle fois laissé entendre qu’elle était ouverte au dialogue avec l'exécutif, mais pas dans n’importe quel contexte. “Notre disponibilité est entière. Par contre, si c’est pour parler d’autres choses une fois la loi promulguée, non”, a-t-elle déclaré. Avant de tancer indirectement Emmanuel Macron et son invitation d’une rencontre avec les syndicats : “Il ne faut pas nous prendre pour des abrutis non plus.”
La CGT attend “un message de sagesse”..............