Réforme des retraites : des manifestants perturbent de nouveau le déplacement d'Emmanuel Macron aux Pays-Bas
"On est là, on est là, même si Macron ne veut pas de nous on est là !" La visite d'Emmanuel Macron aux Pays-Bas a, de nouveau, été perturbée mercredi 12 avril par deux manifestants, à son arrivée à l'université d'Amsterdam, selon des images filmées par un pool TV et la police amstellodamoise. Avant d'être interpellés, ils ont eu le temps de scander ces slogans régulièrement chantés dans les manifestations organisées en France contre la réforme des retraites.
Les images du pool télévision montrent ensuite l'homme stoppé dans sa course et brutalement plaqué au sol à proximité d'Emmanuel Macron. Ce qui ne l'empêche pas de continuer à chanter à plusieurs reprises : "Pour l'honneur des travailleurs, même si Macron ne veut pas, nous, on est là."
Les deux manifestants, une homme et une femme, ont été arrêtés pour "trouble à l'ordre public et menace" parce qu'ils "couraient vers le président"..... Aller plus loin :https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/video-reforme-des-retraites-des-manifestants-perturbent-le-deplacement