Retraites : Laurent Berger craint qu’il n’y ait “pas de porte de sortie” à la crise
Selon Orange.fr : Le secrétaire général de la CFDT était l’invité de BFMTV mercredi 5 avril au soir. Il a expliqué que le combat contre la réforme des retraites s’arrêtera peut-être sous sa forme actuelle après la validation du texte par le Conseil constitutionnel.
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, serait-il résigné ? À la veille de la onzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, jeudi 6 avril, le leader syndical était l’invité de BFMTV pour une émission spéciale consacrée à la réforme.
Sur le plateau de la chaîne d’information, il a évoqué la suite du mouvement social et a expliqué que, notamment si le texte venait à être validé par le Conseil constitutionnel, “il n’y aura [peut-être] pas de porte de sortie et que cette loi sera promulguée." De quoi signifier la fin définitive de la contestation contre le texte ? "On continuera à dire ce que l’on pense de cette loi, de toute façon, il y a des décrets qui devront être écrits, qui sont extrêmement importants parce qu’ils touchent à la vie réelle des gens", a répondu Laurent Berger. Avant de toutefois reconnaître : "Si vous me demandez si dans six mois, il y a toujours une manifestation par semaine, la réponse est non".