Mobilisation contre la réforme des retraites : Laurent Berger estime que "l'attitude n'aurait pas été la même s'il y avait eu un vote" à l'Assemblée sur le texte
Selon France Info :
A la veille d'une 11e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, Laurent Berger a estimé, mercredi 5 avril, que "s'il y avait eu un vote [à l'Assemblée nationale], quel que soit le résultat du vote, l'attitude n'aurait pas été la même". Le patron de la CFDT avance que le déclenchement de l'article 49.3 de la Constitution pour faire passer le texte a "provoqué une colère". "On est passé d'une crise sociale, à un ressentiment, à une crise démocratique", a-t-il ajouté sur le plateau de BFMTV. Suivez notre direct.
11e journée de mobilisation. Lors de cette nouvelle journée de manifestations et de grèves contre la réforme, jeudi, les syndicats entendent "montrer que la mobilisation est toujours puissante". Le renseignement territorial prévoit entre 600 000 et 800 000 manifestants dans tout le pays, contre entre 740 000 –chiffre de la police – et deux millions – selon les syndicats – de personnes lors de la précédente mobilisation.
Trafic perturbé jeudi à la SNCF et sur trois lignes de métro de la RATP jeudi...........