Donald Trump est inculpé de 34 chefs d'accusation portant sur une série de paiements pour étouffer trois affaires avant l'élection présidentielle de 2016
L'ancien président a comparu lundi au tribunal pénal de Manhattan où il a plaidé non coupable des charges retenues à son encontre.
Selon France Info :
Donald Trump vient de quitter le tribunal pénal de Manhattan. L'ex-chef de l'Etat s'est présenté face au juge mardi 4 avril, où il a plaidé non coupable des 34 charges retenues à son encontre, selon l'acte d'accusation (lien PDF en anglais). Ces chefs d'accusation portent sur une série de paiements pour étouffer trois affaires avant l'élection présidentielle de 2016, dont un paiement de 130 000 dollars versé à une star de films pornographiques, Stormy Daniels, explique le procureur de Manhattan, Alvin Bragg, dans un communiqué (lien en anglais). En outre, un portier de la Trump Tower, qui prétendait avoir des informations sur un enfant caché, a reçu 30 000 dollars pour garder le silence et une femme qui se présentait comme une ancienne maîtresse a touché 150 000 dollars pour se faire discrète.
"L'acte d'accusation lui-même est un texte standard (...). C'est vraiment décevant", a déclaré à la presse l'un des avocats de Donald Trump, Todd Blanche. Selon lui, l'ancien président est "frustré", "contrarié" mais "déterminé". Suivez notre direct.
"Ça semble si surréaliste", commente Donald Trump.............. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/direct-etats-unis-donald-trump-est-attendu-au-tribunal-pour-une-comparution-historique