Fusillades à Marseille : quatre personnes ont été interpellées, annonce la procureure
Pour l'instant, les enquêteurs n'ont "pas relevé d'éléments" démontrant que ces fusillades, survenues dans la nuit de dimanche à lundi, "sont reliées les unes avec les autres".
Selon France Info :
L'enquête avance après la série de fusillades survenue dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille. Quatre personnes ont été interpellées, a annoncé lundi 3 avril la procureure de la République de Marseille, lors d'une conférence de presse. Leurs gardes à vue viennent de débuter, a précisé Dominique Laurens.
Trois hommes, âgés de 16, 21 et 23 ans, ont été tués dans ces fusillades. Huit personnes ont également été blessées, dont un mineur de 15 ans au pronostic vital "très engagé", selon la procureure. Pour l'heure, "nous n'avons pas relevé d'éléments démontrant" que ces fusillades "sont reliées les unes avec les autres". "Des analyses sont en cours", a-t-elle ajouté. "Mais il est évident que ces faits sont en lien" avec "une double logique", dont une "de contrôle territorial" et une seconde de "vendetta, de représailles".