Carburants : toujours des pénuries en Île-de-France
Ces tensions sur l'approvisionnement sont le fait des mouvements sociaux qui ont bloqué certaines raffineries.
De nombreuses stations-service françaises étaient encore touchées vendredi 31 mars par des pénuries de carburants, notamment en Ile-de-France, dans le Sud-Est et dans l'Ouest, conséquence des mouvements de grève contre la réforme des retraites dans les raffineries.
Selon Orange.fr :
Grève : la carte des départements en pénurie de carburantpar Le Point Abonnés
Une station-service sur deux du Val-de-Marne manquait jeudi matin d'au moins un type de carburant (essence et/ou diesel). Dans l'Essonne, elles étaient 42,3% dans ce cas et à Paris 32,7%.
La situation est également tendue dans certains départements de l'Ouest, comme la Loire-Atlantique, ou du Sud-Est, comme les Bouches-du-Rhône, où dans les deux cas, plus de 30% des stations sont en rupture d'au moins un produit et plus de 20% des stations sont même complètement à sec, selon les données du gouvernement.
Au niveau national, 11,2% des stations-service sont en manque d'au moins un produit, un chiffre en recul par rapport à mardi (15,5%)..............
Voir et lire : https://actu.orange.fr/france/carburants-toujours-des-penuries-en-ile-de-france-magic-CNT0000021Xc9O.html