Le 2 avril ce sera la Journée mondiale de batailles d'oreillers
Quand on a entendu parler de cette journée, au début, on a pensé que c'était un gag. Puis, en cherchant des références sur le net, on s'est rendu compte qu'elle était célébrée depuis 2009.
Pillow flight day
Il n'y a que les anglos-saxons pour inventer de tels événements et nous la nommerons donc de son vocable originel. Le principe est simple, chaque premier samedi du mois d'avril, retrouvez-vous en ville avec vos amis et allez participer aux batailles d'oreillers organisées. On doit ce mouvement à un groupe dont le but affiché est d'organiser des événements ludiques dans les villes, le Urban Playground Movement.
De nombreuses villes ont déjà organisées des batailles géantes, comme Melbourne, Kuala Lumpur, New York, Londres, Hong Kong, Toronto, Seattle, mais aussi Paris...
Record du monde
L'occasion est belle d'établir chaque année de nouveaux records du monde de la spécialité. Pour le moment, le record mondial est détenu par Brookings, dans le sud des Etats-Unis. Ce sont en effet pas moins de 4 200 personnes qui ont participé à une bataille géante, lors de l'édition 2015.
Qui dira mieux en 2023 ?