“On n’envoie personne sur place” : comment le SAMU aurait été interdit d’intervenir à Sainte-Soline
Selon France Info et Le Monde :
Les forces de l’ordre auraient interdit au SAMU d’intervenir lors de la manifestation à Sainte-Soline malgré les blessures chez les opposants au projet de méga-bassines. Le Monde affirme en effet, enregistrement à l’appui, que les secours ont été bloqués.
7 minutes et 30 secondes d’enregistrement.
Le Monde a pu consulter les échanges entre la Ligue des droits de l’Homme, le SAMU et les pompiers lors de la manifestation du 25 mars à Sainte-Soline. Un enregistrement accablant qui tend à monter que les forces de l’ordre auraient bel et bien empêché les médecins d’intervenir sur place alors que plusieurs manifestants avaient été grièvement blessés.
Le quotidien révèle par le menu les échanges entre un médecin resté en dehors de la zone (virgule) qui n’a pas souhaité donner son identité, les pompiers sur place, et le SAMU. Le médecin réclame une évacuation immédiate des blessés graves et une intervention du SAMU. Ce à quoi on lui répond que les forces de l’ordre interdisent le recours à un hélicoptère ou à des renforts..................................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/on-n-envoie-personne-sur-place-comment-le-samu-aurait-ete-interdit-d-intervenir-a-sainte-soline-magic-CNT0000021IitE.html