Violences des BRAV-M à Paris lundi : deux manifestants annoncent porter plainte
Selon une information de franceinfo, deux manifestants vont porter plainte après leur arrestation par des policiers des BRAV-M. L'un dépose plainte notamment pour "agression sexuelle".
Selon France Info :
Deux manifestants ont décidé de porter plainte après leur arrestation par des policiers des BRAV-M lundi 20 mars à Paris, selon une information de franceinfo ce dimanche 26 mars. Dans un enregistrement auquel a eu accès franceinfo, on entend des policiers de cette brigade insulter et humilier sept manifestants et même frapper l'un d'entre eux. Le parquet de Paris a de son côté ouvert une enquête judiciaire, tandis que le préfet de police de Paris a saisi l'IGPN, la police des polices sur cette affaire. L'un des deux manifestants, Souleymane, porte notamment plainte pour "agression sexuelle" et "menace de commettre le crime de viol" contre l'un des policiers.
Souleymane fait partie de ces deux manifestants qui vont porter plainte dès lundi matin auprès du parquet de Paris. Lui dépose plainte pour "agression sexuelle", "menace de commettre le crime de viol", "violation des libertés individuelles", pour "violences", "faux en écriture publique" avec les circonstances aggravantes que ces faits ont été commis par des policiers et que ces derniers ont agi ainsi en raison de sa couleur de peau. Souleymane était le seul homme noir dans le groupe de sept personnes arrêtées lundi.
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/info-franceinfo-violences-des-brav-m-a-paris-lundi-deux-manifestants-annoncent-porter-plainte