Emmanuel Macron sous pression
Selon Orange.fr :
Après l'adoption lundi 20 mars de la réforme des retraites avec l'appui de l'article 49.3, le gouvernement et les députés de la majorité ont partagé leur satisfaction.
Mais la contestation contre ce projet de loi ne faiblit pas. Plusieurs appels à la démission d'Elisabeth Borne ont été lancés par l'opposition, des mobilisations spontanées se sont déroulées dans plusieurs villes dans la soirée de lundi.
Les regards se tournent désormais vers le président Emmanuel Macron.
La réforme des retraites, extrêmement impopulaire mais voulue par le président français Emmanuel Macron, a été définitivement adoptée lundi 20 mars après le rejet des deux motions de censure . Le gouvernement et les députés de la majorité se sont réjouis de cette adoption.
Élisabeth Borne a tweeté, en début de soirée, être arrivée "au terme du cheminement démocratique de cette réforme essentielle pour notre pays". "C’est avec humilité et gravité que j’ai engagé ma responsabilité et celle de mon Gouvernement. Pour notre système de retraites par répartition. Pour notre modèle social", a-t-elle poursuivi.
Parmi les poids-lourds du gouvernement, le ministre du Travail Olivier Dussopt a tweeté que désormais les équipes de son ministère "sont mobilisées sur ce chantier et sur tous les autres vers le plein emploi"...........
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/retraites-malgre-l-adoption-de-la-reforme-emmanuel-macron-sous-pression-magic