Réforme des retraites : des stations-service à sec pour la première fois depuis le début de la grève
Selon Orange.fr
La grève contre la réforme des retraites se durcit dans les raffineries. En conséquences, de nombreuses stations françaises sont à sec pour la première fois depuis le début du conflit, principalement dans le sud-est où les préfectures du Vaucluse et du Gard ont décidé de contingenter les ventes.
Dans la nuit, le terminal pétrolier de Donges a été évacué par les forces de l'ordre. Au dépôt de Fos-sur-Mer, des réquisitions de personnel ont été annoncées mardi matin par le gouvernement.
8 % des stations-service françaises manque d'au moins un carburant mardi 21 mars. "Il n'y a plus aucun produit qui sort à cette heure" de l'ensemble des raffineries de France, que ce soit des six raffineries conventionnelles ou de la bioraffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône), a affirmé lundi 20 mars à l'AFP Eric Sellini, élu national de la CGT Chimie. Les expéditions de carburants vers les dépôts qui alimentent les stations-service étaient déjà bloquées ce weekend dans la plupart des raffineries pour protester contre la réforme des retraites.
Réquisitions de personnel au dépôt de Fos-sur-Mer
Mardi matin, le gouvernement a annoncé des réquisitions de personnel au dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer. =1em"La réquisition est valable pendant 48h en tant que de besoin, à compter du 21 mars" et concerne "des personnels indispensables au fonctionnement du dépôt" qui approvisionne la région PACA et l'Est de la région Occitanie en carburants, a précisé le ministère dans un communiqué..........