Profitez-vous des mesures anti-inflation des supermarchés ?
Selon Orange.fr :
Les prix de l'alimentation vont rester élevés : selon la Banque de France, le pic de l'inflation alimentaire devrait être atteint "vers la fin du premier semestre".
"Bouton anti-inflation", "panier anti-inflation", "coup de pouce", diverses promotions grâce à la carte de fidélité, ou encore le "trimestre anti-inflation" - décrit comme étant un "dispositif massif, efficace et protecteur" pour le pouvoir d'achat des Français par le ministre de l'Economie Bruno Le Maire -, les supermarchés rivalisent d'offres face à l'inflation. Les prix restent en effet élevés et cela pour encore un moment, selon la Banque de France ce lundi 20 mars : aucune baisse des prix n'est en effet attendue d'ici 2025. Selon Matthieu Lemoine, un des auteurs des projections macro-économiques 2023-2025 de la Banque de France, le pic de l'inflation alimentaire, qui a pris le relais de l'inflation énergétique comme principal moteur de la hausse des prix, devrait être atteint "vers la fin du premier semestre".
«Trimestre anti-inflation» : de nombreux Français n'ont pas connaissance du dispositifpar Europe 1
Toutefois, il ne devrait pas y avoir "de mois rouge" même s'"il y a évidemment un point d'attention et il y a une période de prix alimentaires élevés qui est très sensible pour nos concitoyens", a déclaré de son côté François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France sur France inter.......... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/question-du-jour-2023-03-20-CNT0000021gbsr.html