Comment sept gendarmes ont été blessés dans un guet-apens dans l’Allier ?
Selon Orange.fr :
Une maison a explosé dans l’Allier le 15 mars dernier. L’individu qui s’est suicidé avait l’intention de tuer des gendarmes, qui aurait pu beaucoup plus mal tourner.
C’était le mercredi 15 mars, un homme de 38 ans faisait exploser sa maison sur la commune de La Chapelle, dans l’Allier.
Un acte volontaire qui a provoqué sa mort et qui a blessé sept gendarmes. TF1 Info revient sur le récit de ce drame maintenant que l’enquête permet d’y voir un peu plus clair.
Tout d’abord, l’auteur des faits avait prévenu ses amis avant, assurant qu’il allait bientôt finir en prison. Désespéré par l’éloignement de son fils, âgé de 15 ans et qui fêtait son anniversaire ce 15 mars, il avait l’intention de se donner la mort.
“Une volonté de tuer des gendarmes”
Il ne comptait partir seul a assuré le procureur de la République de Cusset, qui a pris la parole vendredi soir. Il tenait la justice pour responsable de cette situation. Il avait annoncé dans différents messages et vidéos postés sur les réseaux sociaux, qu’il allait installer des explosifs dans sa maison. Des images montrent comment il avait entassé des bombonnes de gaz et des réservoirs pleins d’essence...
En savoir plus : https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/comment-sept-gendarmes-ont-ete-blesses-dans-un-guet-apens-dans-l-allier-magic-CNT0000021aOWl.html