Paris : les déchets s'accumulent, le préfet ordonne la réquisition des éboueurs
SELON ORANGE.FR
Face aux déchets qui s’accumulent dans les rues de Paris, Laurent Nuñez a pris la décision de réquisitionner les agents municipaux pour ramasser les ordures, fait savoir Le Parisien.
En raison de la grève des éboueurs, entamée depuis plus d’une semaine, pas moins de 7 000 tonnes de déchets s’entassent dans les rues de Paris. Mais plus pour longtemps.
Le préfet de police Laurent Nuñez a informé Anne Hidalgo, dans un courrier du mercredi 15 mars, qu’il va réquisitionner les agents municipaux de la capitale pour ramasser les poubelles, selon une information du Parisien.
Dans sa lettre, Laurent Nuñez a demandé à Anne Hidalgo de lui transmettre “sans délai” la liste des agents relevant de son autorité, contraint d’”intervenir par substitution”. Le représentant de l'État peut en effet agir conformément au code général des collectivités territoriales.
Depuis plusieurs jours, un bras de fer s’est engagé entre la maire de Paris et le gouvernement. En soutien de la grève des éboueurs..............
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/paris-les-dechets-s-accumulent-le-prefet-ordonne-la-requisition-des-eboueurs