Réforme des retraites : Anne Hidalgo "ne donne pas suite" à la demande de réquisitions d'éboueurs grévistes
Selon France Info : En fin d'après-midi, mercredi 15 mars, la maire de Paris Anne Hidalgo a affirmé dans un courrier qu'elle ne donnait "pas suite" à la demande de réquisitions d'éboueurs qui lui a été faite par le préfet de police. Mardi soir, au neuvième jour de la grève reconductible, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait donné instruction au préfet de police de Paris de demander à la mairie de "réquisitionner" des moyens pour évacuer les plus de 7 600 tonnes d'ordures jonchant les trottoirs de la capitale. Suivez notre direct.
Emmanuel Macron réunit Elisabeth Borne et plusieurs ministres mercredi soir. L'entourage du chef de l'Etat a assuré mercredi qu'il allait réunir à l’Elysée, mercredi soir, la Première ministre "ainsi que les principaux ministres pour faire le point après la CMP. L’idée est toujours de construire une majorité pour aller au vote", explique-t-on dans son entourage.
La CGT revendique 1,7 million de manifestants en France mercredi. A l'issue de cette huitième journée de mobilisation contre la réforme, la CGT a estimé le nombre de manifestants au niveau national à 1,7 million. Ce chiffre est supérieur au million de manifestants revendiqué samedi, mais largement inférieur à celui du 7 mars, lorsque la centrale syndicale de Montreuil (Val-de-Marne) avait avancé le nombre de 3,5 millions manifestants.
37 000 manifestants à Paris, selon les autorités.https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/direct-reforme-des-retraites-suivez-les-debats-de-la-commission-mixte-paritaire-les-greves-et-les-manifestations-du-15