Grève des éboueurs : Gérald Darmanin demande à la mairie de Paris de réquisitionner du personnel
Le ministre de l'Intérieur justifie sa décision par "les conditions sanitaires" actuelles dans la capitale, où les ordures s'accumulent.
Selon Orange.fr :
Le ministre de l'Intérieur hausse le ton. Gérald Darmanin a donné instruction mardi 14 mars au préfet de police de Paris Laurent Nunez, de demander à la mairie de Paris de réquisitionner du personnel pour évacuer les ordures dans la capitale. Quelque 7.000 tonnes d'ordures non ramassées ont été dénombrées au neuvième jour de grève, selon le premier adjoint à la maire de Paris, Emmanuel Grégoire.
Il déplore lui une "situation catastrophique créée par le gouvernement".
Gérald Darmanin demande la réquisition des éboueurs grévistes à Paris: "Il est dans son rôle"par BFMTV
Si la mairie ne donne pas suite à la demande de réquisition, "l'Etat se substituera", a avancé l'entourage du ministre de l'Intérieur. Ce qui signifie que l'Etat réquisitionnera des moyens pour collecter et évacuer les déchets. Place Beauvau, on a évoqué en outre le courrier adressé au ministre par la maire LR du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati, pour qu'il intervienne. Un épisode qui survient à un moment où la majorité présidentielle a besoin du soutien des parlementaires LR pour l'adoption de sa réforme des retraites qu'elle espère pour jeudi.
Des villes de province également touchées.................https://actu.orange.fr/politique/greve-des-eboueurs-gerald-darmanin-demande-a-la-mairie-de-paris-de-requisitionner-du-personnel-magic-CNT0000020ZAFf.html